HISTOIRE DU CILS

La durée de vie d’un cil est de 45 à 90 jours, elle comprend 3 phases durant le cycle:

phase 1 dit Anagène, le cil est en pleine croissance

phase 2 dit Catagène, le cil est en repos donc il ne se développe plus il ne pousse plus, elle dure environ 2 à 3 semaines

phase 3 dit Télogène, le cil va se détacher de son follicule pileux pour tomber et laisser place à un nouveau cil, ainsi ce cycle se répète en continu.

Les cils ne sont pas à la même phase au même moment, c’est pourquoi nous pouvons perdre des cils tous les jours.

DUREE DE VIE D’UNE POSE D’EXTENSION DE CILS

Cette durée est variable en fonction de chacune, il est normal que l’extension tombe en même temps que le cil naturel (qui a atteint sa phase télogène). Nous ne devons pas poser d’extension sur les cils naissant qui sont encore fragiles, ceci peut entrainer une chute prématurée du cil et des traumatises. Il est conseillé de faire un remplissage tout le 15j à 4 semaines.

TECHNIQUE

La praticienne doit désinfecter ses pinces entre chaque cliente et demander à la cliente de venir sans maquillage mascara contour des yeux, ne pas utiliser d’huile au niveau de la base du cil.

Avant une pose elle doit préparer les cils de la cliente (démaquillage sans corps gras) idéalement utiliser la Mousse de cils pour enlever les traces de maquillages, transpiration, poussière et neutraliser les cils. Elle peut utiliser des lunettes grossissantes pour une meilleure vue. 

Elle place un patch pour isoler les cils du bas, elle viendra par la suite séparer et isoler un cil naturel pour venir y coller un bouquet 3d et travailler sur les longueurs.

Idéalement vous devez proposer à la cliente le type de cil qui mettra son regard en valeur par rapport à la forme de ses yeux (rendez-vous sur Insta pour plus de détail) Nous sommes uniques, les yeux peuvent être écartés enfoncés tombant en amande, il faut bien analyser afin de proposer le meilleur regard à votre cliente, tt les effets ne conviennent pas a tt le monde.